Quantcast
Channel: Commentaires sur : Kawagoe : la décevante petite Edo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Par : Valerie

$
0
0

J’avais totalement oublié que j’avais laissé un commentaire à cet article.

Depuis, j’y suis allée. Plus que décevant Kawagoe ! Les bâtiments sont beaux, et la rue principale pourrait être visuellement agréable s’il n’y avait pas toute cette circulation et toute ces voitures.

Mais surtout, c’est un endroit typiquement touristique. C’est-à-dire que la ville ne vit pas d’elle-même, de ses habitants. C’est une ville de tourisme, attirant aussi bien étrangers que Japonais (les Japonais aiment jouer les touristes dans leur pays). Pas d’authenticité, que des boutiques de souvenirs et de douceurs à rapporter. Pas vraiment d’endroit où faire un arrêt pour goûter une spécialité du coin, ou tout simplement un agréable café où passer du temps. C’est un endroit où l’on passe, où l’on achète, sans jamais se poser. En tant que photographe, ce n’est pas du tout ce que je recherche. Et à titre personnel, pas du tout ce qui m’attire.

Je préfère un endroit avec moins de bâtiments préservés, mais avec une vrai vie locale qui s’organise autour, comme à Shibamata (j’habitais à côté, donc, je m’y rendais régulièrement). Beaucoup de restaurants ; on peut y revenir pour en tester un nouveau chaque fois. Des petits commerces traditionnels vieillots absolument charmants, un temple qui n’est pas très grand, mais dont on peut visiter les jardins moyennant 300 yens il me semble. C’est un temple fréquenté par la population, où se tienne régulièrement des petits festivals de quartier. C’est moins clinquant que Kawagoe, mais c’est authentique. C’est avant tout ce que je recherche.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles


IPEF (liste d'aptitude)


Transports Yannis (45)


questions-lecture-bonne-chance-ptte-rubis.zip


[Thermique] Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1


Madame LOVY LUCIE FLORA NÉE CAPRON SURNOMMÉE GEORGE


Table de mixage KEYWOOD MIX 8.0 - 80 €


Bac technologique : la liste des admis


Biba - Mai 2016 (No. 435)


le flou dans l’art


BaseQuinteGratuit





Latest Images